Published on November 13 2014

Me voilà de retour pour vous raconter ma semaine de vacances ! (un mois plus tard)

En octobre j'ai eu une semaine de vacances, où je suis allée voir Cécile, qui étudie à Qingdao (青岛), c'est une ville de la province du Shandong (山东) qui est au bord de la mer. Le caractère veut dire "vert" et le caractère veut dire "île".

On a fait une sorte d'échange, car Cécile est venue à Jinan juste après ! Qingdao et Jinan sont deux villes totalement différentes !

A Qingdao, il y a un dialecte aussi, mais beaucoup moins fort. Je comprenais le chinois bien mieux qu'à Jinan, ce qui me rassure sur mon niveau de chinois !

On est resté dans une auberge de jeunesse très étrange ..... mais le monsieur était très sympathique.

(Mini vacances, Première partie) Qingdao ! (青岛)

Qingdao est une ville qui ne fait pas totalement ville chinoise. Il faut savoir qu'elle a été construite par l'Allemagne sous le nom de Tsingtau, et conserve encore énormément de bâtiments très européanisés. Ville très cosmopolite elle a pour voisine le Corée du Sud, qui se trouve en face, on peut s'y rendre en bateau. Il faut donc s'attendre à ce qu'il y ai énormément de coréens ainsi que des japonais !

J'ai trouvé cette ville très agréable, la nuit les bâtiments s'illuminent et se reflètent dans la mer !

Le remblais est rempli de stands de babioles, de coquillages (parfois et souvent très faux). La nuit on y trouve des vendeurs de lanternes, je ne sais pas exactement le nom exact. Mais c'est une sorte de lanterne en papier, on fait brûler quelque chose au centre (dont je ne connais pas non plus le nom). Ensuite on doit faire un vœux et le lâcher. C'est super joli !! Surtout que énormément de gens le font, ça donnait pleins de petites lumières dans le ciel !

(Mini vacances, Première partie) Qingdao ! (青岛)

Nous avons encore un fois goûté des nouveaux plats chinois, dont un provenant de la mer ! Ca s'appelle des Gala et c'est délicieux ! On a récemment trouvé où en manger à Jinan, pour notre plus grand plaisir.

Vous pourrez voir avec les photos suivantes, et peut-être avez vous déjà vu que la cuisine est très grasse. En effet ici dans le Shandong la majorité de la cuisine est cuisinée avec de l'huile. Ce qui est étonnant c'est que presque obligatoirement on en prends tout les jours, mais on ne prends pas de poids... Même les chinois sont fins comme des piquets et pourtant ils mangent énormément ! Je ne sais absolument pas comment c'est possible, mais heureusement pour nous !

Ah oui au fait, j'ai goûté du poulpe et c'est très bon !

(Mini vacances, Première partie) Qingdao ! (青岛)

Ah oui ... la photo suivante est assez effrayante pour nous autres les européens ... Je n'en ai pas mangé mais n'empêche qui si on voulait, on pouvait !

Nous avons fait un tour de bateau, et bien sur nous avons bu la fameuse bière de Qingdao !

Un tour sur la plage était aussi obligé, bien sur.

Aussi, à Qingdao il y a ceci :

Ca ne parait rien comme ça, mais le bâtiment avec le drapeau est en fait la mairie, et le bâtiment derrière est un siège du parti communiste. Je me rappelle très bien l'avoir étudié en cours l'année dernière, le parti qui surplombe et contrôle tout. C'est assez impressionnant en vrai et surtout de nuit, car le bâtiment est dans l'ombre .. flippant.

En se baladant on a trouvé une sorte de boulangerie. C'est beaucoup dire, mais leur baguette avait l'air bonne ! Il n'en restait qu'une, on l'a partagée en 5 ! Ca faisait plaisir une petite baguette !

(Mini vacances, Première partie) Qingdao ! (青岛)

Bref, en conclusion, j'ai bien aimé Qingdao, et ça m'a fait du bien de prendre un grand bol d'air marin !

Nouvel article très bientôt, 再见 !

Written by 罗拉

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
B
Le style de l'Auberge me plaît beaucoup - ciao ciao