Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Published on December 11 2014

 

你们好

 

 

J'ai visité le Zoo de Jinan ! Je suis comme un bébé à chaque fois que je vois des animaux.... Je perds quelques années d'âge mental... Sinon j'ai toujours mal au coeur en voyant tous ces animaux qui n'ont rien demandés et qui sont malgrés eux coincés dans ce zoo. J'ai juste envie de les renvoyer dans leurs habitats naturels. Mais je ne peux absolument rien faire malheureusement !

Vous m'excuserez d'avance pour les nombreux reflets sur les photos, il y avait beaucoup d'animaux enfermés, à cause du froid hivernal ! Notamment ceux qui viennent d'Afrique (qui sont d'ailleurs mes préférés). En parlant d'animaux d'Afrique, les girafes et éléphants étaient dans des pièces intérieures qui étaient affreusement petites pour des animaux aussi grands. Je n'ai donc pas vraiment pris la peine de faire de photos d'eux, ils m'ont fait trop de peine !

 

Voici quelques animaux que j'ai pu voir :

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Voici un oiseau avec un bec gigantesque !

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Un vautour. J'ai eu du mal avec eux ! J'aime tellement ces oiseaux ! J'ai passé beaucoup de mes vacances en Lozère, dans les Gorges du Tarn, où j'ai pu visiter des belvédères, musées sur les vautours, j'ai pu assister à des spectacles avec eux. J'ai appris que leurs ailes une fois déployées pouvaient faire plusieurs mètres de long. Là, ils étaient à plusieurs dans une cage beaucoup trop petite pour eux tous, ils se cognaient contre le grillage et ne pouvait même pas déployer leurs ailes correctement. Bref, ça m'a fait de la peine, quand je pense que j'ai vu des vautours apprivoisés, qui étaient dressées etc ... mais qui pouvaient voler en toute liberté ! Je sais que c'est pareil pour tous les animaux du zoo, mais bon j'ai quand même été embêtée par la condition de ces fabuleux vautours. (Je passe sûrement pour une folle).

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Un kangourou qui a été dérangé pendant sa sieste.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

D'adorables cochons d'inde blottis les uns contre les autres.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Une maman panthère avec son bébé qui ne cessait de l'embêter.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Un petit loup.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Un tigre tranquile sur son rocher.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Un tigre qui pensait au monde extérieur.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Et puis un tigre fou qui léchait la vitre.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Des lamas.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Des chameaux.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Des pandas en train de digérer leur repas du midi.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Un ours qui voulait attirer l'attention des passants.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Et puis un chat roux en plein milieu de l'enclos .. des ours.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼
Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Nos amis les singes.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼
Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼
Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

De nombreux reptiles terrifiants.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Des petits pingouins bien agités.

Zoo de Jinan 🐍 🐒 🐘 🐑 🐯 🐧 🐼

Et une jolie tortue de mer.

Je vous laisse avec une petite vidéo, où on peut voir des otaries en plein action !

 

Bye bye !

 

(Mettez la HD pour une meilleure qualité.)

Written by 罗拉

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post