Mont Tai -泰山-

Published on October 1 2014

Le Lundi 30 Septembre nous sommes allés au Mont Tai (泰山), situé à Taian (泰安), une ville au sud de Jinan. Nous y sommes allées avec Sky, le patron d'Elisabeth. (Pour faire court elle donne de temps en temps des cours d'anglais à des enfants). Il a 26 ans, et si jeune il a déjà plusieurs entreprises .... enfin bref, passons !

 

Il faut savoir que Taishan est l'une des 5 montagnes sacrées de la Chine,elle fait plus de 1500 mètres, et pour arriver au sommet, on doit monter 6660 marches ! Sauf si on est des tricheurs et qu'on commence à mi-chemin, ce qui est possible. Mais moi j'ai tout fait !

 

Nous avons quittés Jinan à 17h direction Taian ! En tant que bon chinois riche, il est venu nous chercher avec ce genre de véhicule :

Mont Tai -泰山-

Je dois dire que ce n'était pas du tout déplaisant !

Arrivés à Taian, nous avons mangé dans un restaurant "pour prendre des force" ! Nous avons donc pu goûter d'autres spécialités, toutes plus étranges les unes que les autres. J'ai même gouté de l'omelette mélangée à des feuilles de thés ! C'était étonnamment bon !

Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-

Une fois que nous avons repris nos forces, nous avons entamés les premières marches en franchissant le première porte du parcours "第一山", qui veut dire "La première montagne".

Mont Tai -泰山-

Tout le long il y avait des petits magasins pleins de babioles, c'était super joli !

Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-

Le début était dur car il faisait trèèèèèès chaud. Puis il a commencé à faire de plus en plus froid avec énormément de vent. Je ressemblais au bonhomme Michelin à force de rajouter des épaisseurs de vêtements !

Enfin, nous sommes arrivés au milieu du parcours, où nous avons dégusté une bonne pastèque, bien méritée !! C'était la meilleure pastèque du monde.

Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-

Ensuite nous avons continué, et, en chemin nous avons fait des voeux ! Il faut acheter un ruban rouge, le serrer dans nos paumes en fermant les yeux tout en formulant le voeux dans notre tête, puis on l'accroche à un arbre à voeux. Il faut dire merci à la fin ! "谢谢".

Personnellement j'en ai fait deux !

Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-

En haut, il faisait tellement froid que nous avons été obligé de louer des manteaux vert kakis très moches, que tout le monde portait ! Moches, mais indispensables !

On ne se moque pas ! (ahaha)
On ne se moque pas ! (ahaha)

On ne se moque pas ! (ahaha)

La vue était magnifique d'en haut. Evidemment en photo cela ne donne pas grand chose ! Mais c'était magique !

Mont Tai -泰山-

Nous sommes arrivés au sommet vers minuit, puis nous avons "tenté" de dormir dans un restaurant où tout le monde se réfugiait du froid ! Je dis bien tenté car j'ai fais une nuit blanche ! A 4h30 nous avons continué à monter les dernières marches pour se poser tranquillement (dans le vent glacial), et attendre le lever du soleil ! 

 

J'ai cru perdre mes doigts, mais ça valait le coup, le soleil s'est gentillement levé et nous a offert une jolie vue sur les montagnes !

Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-

Après avoir admiré l'aube, nous avons commencé à descendre, j'ai pu voir le paysage de jour et c'était magnifique !

Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-

Je n'ai malheureusement pas pu redescendre à pieds, car Sky s'était blessé à la jambe. On est donc descendu en téléphérique. Mais pour vous donner une idée de mon ascension, voici une photo.

On ne voit pas très bien mais j'ai commencé tout en bas !

On ne voit pas très bien mais j'ai commencé tout en bas !

Le trajet en téléphérique était agréable avec une belle vue ! Par contre la file d'attente était grande ..... c'est la Chine !

Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-

En descendant Sky nous a acheté une crêpe chinoise, c'était très bon !

Mont Tai -泰山-

Et pour finir en beauté, une fois arrivé en bas, on a prit un "moto-taxi" pour rejoindre la voiture ! Très spécial mais très drôle !

Mont Tai -泰山-
Mont Tai -泰山-

A BIENTÔT ! ~

 

(Ps : Les photos de groupes appartiennent à Elisabeth)

Mont Tai -泰山-

Written by 罗拉

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post