Rencontre Franco-Chinoise !

Published on September 8 2014

Un soir un chinois est venu frapper à notre porte car son amie coréenne qui vit à notre étage a constaté que nous étions françaises et comme il apprend notre langue, il souhaitait nous rencontrer. Il nous a donné rendez-vous au café de la fac, qui est super sympa, et où l'on passe beaucoup de temps !

Rencontre Franco-Chinoise !
Rencontre Franco-Chinoise !

Nous avons beaucoup discuté c'était super sympa ! Puis à l'heure du déjeuner nous avons décidé de manger tous ensemble. On est allés dans un restaurant de spécialités du sud (donc épicés). C'était convivial car nous mangions autour d'une table ronde sur laquelle se trouve une plaque tournante en verre, ce qui permet en la faisant tourner, de picorer dans chacun des plats.

Plaque tournante avec les différents plats dessus.

Plaque tournante avec les différents plats dessus.

Ce qui est marrant aussi, c'est que les plats dans lequels nous mettions notre nourriture étaient emballés, jamais utilisés, mais nous les avons lavés avec du thé !

Thé versé dans le bol à riz pour nettoyer.

Thé versé dans le bol à riz pour nettoyer.

Voici les différents plats que nous avons goûtés, je mets la légende sous les photos !

Ceci est du canard (les chinois coupent tout, il y a donc des bouts d'os).

Ceci est du canard (les chinois coupent tout, il y a donc des bouts d'os).

Tofu et "Oeufs de cent ans". Je vous rassure ces oeufs n'ont pas cent ans ! Je n'ai pas pu goûter car mon ventre n'aurait pas apprécié, je préfère commencer en douceur les spécialités étranges !

Tofu et "Oeufs de cent ans". Je vous rassure ces oeufs n'ont pas cent ans ! Je n'ai pas pu goûter car mon ventre n'aurait pas apprécié, je préfère commencer en douceur les spécialités étranges !

Cette chose est en fait du poisson mariné dans une sauce très épicée !! Mais très bonne.

Cette chose est en fait du poisson mariné dans une sauce très épicée !! Mais très bonne.

Je pense que tout le monde connait les fameux raviolis chinois !

Je pense que tout le monde connait les fameux raviolis chinois !

C'est ce qu'ils appellent du gras de porc, ça avait goût de gésier ... j'aime pas trop !

C'est ce qu'ils appellent du gras de porc, ça avait goût de gésier ... j'aime pas trop !

Du poulet, et oui c'est bien la tête que vous voyez !

Du poulet, et oui c'est bien la tête que vous voyez !

Le fameux chou chinois fidèle à son poste.

Le fameux chou chinois fidèle à son poste.

Ensuite nous sommes rentrés, j'en ai profité pour prendre une photo du bâtiment où j'étudie, le bâtiment pour étudiants étrangers ! Voilà à bientôt, je vous laisse avec un joli coucher de soleil.

Rencontre Franco-Chinoise !
Rencontre Franco-Chinoise !
Rencontre Franco-Chinoise !

Written by 罗拉

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post